Recette pour un breakfast bowl savoureux et vitaminé !

C'est rapide, sain et délicieux !

Je ne sais pas vous, mais moi le matin j’ai un peu de mal à me faire de bons petits déjeuners… Je reste jusqu’à la dernière minute sous la couette, et résultat : je suis toujours en retard. Paraît que les gens en retard sont des créatifs, vous pourrez peut-être en juger par vous-même après avoir lu cette recette ! 🙂 Je vous propose un petit-déjeuner rapide mais vraiment goûteux, le Breakfast bowl aux fruits frais, bien entendu. L’avantage, c’est que le Breakfast Bowl est rapide à préparer et il existe des recettes absolument partout et pour tous les goûts. Chacun peut facilement l’adapter avec les ingrédients qu’il préfère. C’est un petit déjeuner complet, plein de vitamines (cela varie évidemment selon les ingrédients que vous décidez d’utiliser) et le plus important… C’est super bon ! ^^ Je vous propose donc ma propre recette, celle que je préfère de toutes pour vous donner de petites idées et pour vous parler aussi de mon super ingrédient secret que j’ai découvert cette semaine….

Liste de course :

  • une mangue mûre à point
  • Un kiwi bien sucré
  • un yaourt nature ou du fromage blanc
  • du miel ou du sirop d’agave
  • des graines de sésame

L'ingrédient secret qui change tout : le Granola du Kitchen Café

Pour ce Breakfast bowl, je vous invite TRÈS FORTEMENT à tester le granola du Kitchen Café. C’est simple, je l’ai fini en à peu près 3 jours, j’en ai mis partout ou je pouvais tellement je le trouve délicieux. Pas trop sucré, juste caramélisé, des graines de courges, quelques fruits secs… le tout sans ingrédient industriel. Ca fait toute la différence avec les granolas industriels plein de sucre et qui sont plutôt mauvais pour la santé contrairement à ce qu’on peut croire.

Je vous parlerai très bientôt du Kitchen Café, un endroit fort sympathique dans le 7ème arrondissement de Lyon 🙂

Pour le reste de la recette, rien de bien compliqué, vous n’avez qu’à prendre votre plus joli bol et à laisser votre créativité parler ! Pour le miel, préférez un miel parfumé aux fleurs cela donnera un bon goût au yaourt qui peut parfois être acide.

La petite astuce pour gagner encore plus de temps le matin, découpez vos fruits à l’avance en petits cubes ou en lamelles, et gardez-les au frais dans un Tupperware hermétique. Vous pouvez également les arroser d’un peu de citron pour éviter que certains fruits ne s’oxyde. Comme ça le matin, même mal réveillé, vous n’aurez plus qu’à mettre tous ces ingrédients dans un bol et profiter un maximum de votre couette 😀

J’espère que cette recette vous plaira, bientôt je pourrez même vous expliquer comment faire son granola soi-même pour encore plus de goûts et d’économies ! En attendant, découvrez d’autres recettes de Patate et Champignon 🙂

2 réflexions au sujet de « Recette pour un breakfast bowl savoureux et vitaminé ! »

Laisser un commentaire