Se réchauffer au Terrier du lapin blanc, un endroit convivial et original !

Un brunch comme chez Mamie, et ça fait du bien !

Pour tout vous avouer, cela fait longtemps qu’on me parlait de ce terrier, notamment pour l’ambiance chaleureuse que l’on peut y trouver. C’est donc sur ces bons conseils que nous avons décidé de tenter l’expérience ! Quelle agréable surprise quand nous avons appris que le Lapin Blanc proposait une formule brunch ! Ni une ni deux, nous nous engouffrons dans les pentes de notre chère Croix-Rousse pour visiter ce lieu. Nous entrons donc dans ce terrier, fort chaleureux, et découvrons une décoration pleine de petits détails fantastiques. Dès notre premier pas, nous sommes accueillis par un charmant monsieur très avenant qui nous explique leur concept du brunch.

 

Ici c’est comme à la maison, vous choisissez votre plat et allez le commander au comptoir, vous vous installez à table, dans le salon ou dans un petit renfoncement pour plus d’intimité.

Pour commencer, un œuf à la coque accompagné de ses mouillettes et pancakes au miel, un thé caramel et un verre de jus d’orange. C’est simple et ça fait du bien.

Au Terrier, pas de chichis, on voyage dans le temps pour retrouver des plaisir simples et goutteux comme quand on était enfant. Moi, ça m’a rappelé les œufs à la coque que je mangeais chez ma grand-mère le dimanche midi !

Ensuite on passe à l’assiette de fromages et charcuteries, accompagné du légumes du moment. Ce jour-là, j’ai eu le droit à un délicieux bouillon de légumes aux vermicelles, autant vous dire qu’avec les 0° qu’il fait dehors, j’ai juste adoré ! Des saveurs réconfortante et de la gourmandise avec le comté généreux… miam ! Rien à dire !

Pour terminer la formule brunch avec une touche sucrée, je déguste un crémeux gâteau de semoule au caramel au beurre salée fait maison. Une vraie réussite, encore une fois simple et efficace, et nous on aime ça chez Patate & Champignon 🙂 Pour tout ça, vous ne payez que 15 €, c’est une super adresse pour se faire plaisir simplement sans se ruiner à Lyon, franchement, c’est assez rare d’avoir un prix si bas pour un brunch. ^^

Des planches et tapas à toutes les heures de la journée.

Si vous souhaitez visiter le Terrier du Lapin Blanc dans la semaine, vous aurez également plein de bonnes choses pour vous sustenter avec plaisir et simplicité !

Nous avons goutté pour vous la tartine jambon cru, fromage et oignons frits, ainsi que les 3 verrines de tartinade : tapenade, rillettes de thon, et houmous.

C’est bon, c’est pas cher, c’est efficace, avec une bonne bière brune ça passe terriblement bien !

Et si vous vous demandez ce qu’est le petit plus du Terrier, laissez-vous surprendre par le maître de maison qui pousse la chansonnette entre 2 services, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Et ça, difficile de le retrouver ailleurs !

En somme, le Terrier du Lapin Blanc est un endroit authentique, où on se sent bien. On y rencontre toute sorte de gens, on y déguste des mets sans se ruiner et en redécouvrant les plaisirs simples, le tout dans un décor atypique et fantastique. Nous avons passé une super après-midi dans ce lieu intimiste que nous qualifierons de petit coup de cœur ! 🙂

C'est où ?

Le Terrier du Lapin Blanc

37 rue Imbert Colomes

69 001 LYON

Horaires :

Lundi : Fermé
Mardi : Fermé
Mercredi : 17h00 – 00h00
Jeudi : 17h00 – 00h00
Vendredi : 17h00- 00h00
Samedi : 17h00 – 00h00
Dimanche (brunch et carte) : 11h00 – 19h00

06 10 62 97 14

4 réflexions au sujet de « Se réchauffer au Terrier du lapin blanc, un endroit convivial et original ! »

    1. Oui ce n’est pas très connu, et pourtant ! je t’invite à tester même pour boire un verre, l’endroit est très cosy et on y rencontre plein de gens 🙂

    1. Merci Marie 🙂 si tu n’as pas encore testé, je te le recommande ! C’est un lieu très agréable et qui change de ce qu’on a l’habitude de voir.

Laisser un commentaire