Thé Cha Yuan

Un thé d’exception, au cœur de Lyon : découverte du thé Cha Yuan.

Cha Yuan c'est avant tout une belle surprise pleine de parfums.

Nous vous parlions il n’y a pas si longtemps de l’Épicerie Pop, notre nouveau repère à Brunch dans le 1er arrondissement de Lyon. Figurez-vous qu’en plus d’être un lieu agréable où on y mange de bons produits dans une ambiance conviviale, il est aussi agréable de découvrir de nouveaux produits locaux. Mon attention s’est alors posée sur une gamme de thés : Cha Yuan.

Si j’ai eu l’occasion de goûter quelques uns de ces thés à la carte de l’Épicerie Pop, je me suis tenté d’en acheter un paquet sur place, car, surprise, cette entreprise est lyonnaise !

Ni une ni deux, je rentre chez moi sur mon plateau de la Croix-Rousse pour savourer ce délicieux breuvage. Mon choix s’est porté sur un thé parfumé en provenance de Chine, il est noté une dominante de mange.. miam j’ai hâte !

Un parfum explosif, le Thé Cha Yuan vous fait vibrer les papilles !

Si aujourd’hui le soleil est de retour, j’étais quand même bien heureuse d’avoir un bon thé chaud ces derniers jours avec ce temps maussade… Et je ne suis vraiment pas déçue ! En grande fan de thé, j’ai été vraiment ravie de goûter ce délice fruité. Une douceur en bouche et des parfums qui vous couvrent le nez… Un vrai plaisir, vraiment !

Super contente de cette découverte, je m’empresse donc de me renseigner sur qui sont ces génies du Thé, qui plus est lyonnais ! Je découvre alors sur le site de Cha Yuan la démarche responsable de ses créateurs passionnés, faisant venir directement leurs trésors gustatifs du Japon de Chine ou d’Inde. Avec une réelle volonté de développer la culture Bio dans ces pays, la sélection des thé se fait directement sur place pour garantir une terroir de tradition d’origine. Et ça, on aime beaucoup chez Patate & Champignon !

Vous en voulez ? pas de souci ! Les thés Cha Yuan sont disponibles dans plusieurs endroits !

Vous souhaitez goûter les thé Cha Yuan ? Pas de problème, vous pouvez les déguster dans de nombreux salons de thé en France, à l’Epicerie Pop à Lyon évidemment, mais aussi directement chez eux dans le 2ème arrondissement. Et devinez quoi ! Vous pouvez même découvrir la cérémonie du thé appelée « Gong Fu Cha » pour 14€ (On va peut être se laisser tenter et aller tester ça rien que pour vous, qui sait ? ) 😉

Si non, 250 thés sont disponibles à la dégustation, des trésors comme ça, ça ne se loupe pas ! On vous invite donc à tester ce produit de qualité, et on se retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes lyonnaises !

C'est où ?

Thé Cha Yuan

7 / 9 Rue des Remparts d’Ainay

69 002 LYON

Boutique :

Lundi: 14h00-19h00

Mardi au samedi: 10h00-19h00

Maison de Thé Mardi au samedi: 10h00-18h30 

Laisser un commentaire