brunch l'épicerie pop

Le Top du Brunch sans se ruiner !

Découvrez l’Épicerie Pop, un brunch à volonté dans le bas des pentes

On le sait tous, notre charmante ville de Lyon compte une multitude de restaurants et de salons de thé qui proposent des brunchs de toute sorte. En effet, le brunch est une vraie habitude chez les lyonnais, mais il n’est pas toujours accessible à tous. Certains sont même très décevants par rapport au prix et à la carte annoncée.

Alors pour être sûr de ne pas se tromper, Patate & Champignon ont testé pour vous l’Épicerie Pop ! Un concept original qui ravira les amoureux de bons produits.
L’épicerie Pop, c’est à la fois un petit coin de paradis pour celui qui cherche des produits d’épicerie fine locaux (comme les Bières du temps, les nombreux thés et les petites gourmandises sucrées), mais c’est aussi un délicieux endroit chaleureux pour déguster des planches, des petits plats et….des BRUNCHS !

Il était donc indispensable pour moi (Patate) de me faire invitée par Champignon le weekend de mon anniversaire pour déguster ce brunch prometteur !

Nous arrivons donc dans ce petit restaurant fort mignon, très bien décoré et aux sonorités 80-90s. Nous sommes accueillis par 2 personnes très sympathiques.

Le brunch est à volonté, avec un boisson froide et une boisson chaude comprises, le tout pour 19 €, un prix vraiment raisonnable quand on sait que tout est fait maison (ou presque). Le buffet est changeant selon les arrivages et les humeurs du chef j’imagine. Quiches, cakes, fromages artisanaux (bien coulants), des pâtés et des terrines du terroir, des yaourts et des confitures fait par les artisans du coin, mais aussi des cheesecakes et de la galette des rois ! Ma petite préférence va à la quiche salée à la moutarde à l’ancienne et aux carottes, à s’en lécher les babines, vraiment !

Côté boissons, on est servit. Une carte des thés vraiment intelligente avec des saveurs originales et des parfums variés. Les thés sont de qualité, (pas question de boire un thé Lipton basic), les cafés aussi, et les boissons froides sont artisanales. On adore le jus fraise-kiwi pour accompagner le panettone au chocolat (retour en enfance garanti !).

Le service à volonté est juste super cool, nous sommes arrivés vers 12h et repartis à 14h30. Le temps est agréable à l’Épicerie Pop, on savoure notre dimanche en lisant le journal, on décortique la déco, on discute, on retourne au buffet 2 ou 3 fois pour être sûr de rien n’avoir loupé.. Seul petit bémol (s’il devait y en avoir un), les viennoiseries qui (il nous semble) ne sont pas aussi bonnes qu’en boulangerie et ne nous paraissent pas faites maison. Mais bon, vu le reste, pas de quoi mourir de faim !

 

Le coin épicerie

L’avantage aussi à l’Épicerie Pop, c’est que c’est aussi une épicerie fine avec plein de produits qui ont l’air délicieux ! Vous pouvez repartir avec votre saucisson et votre bouteille de vin rouge sous le bras pour l’apéro du soir, ou avec petit thé pour refaire votre brunch à vous, pourquoi pas ? 🙂

Petite astuce à savoir tout de même, pensez à réserver le matin même (pas besoin de réserver trop longtemps à l’avance non plus) car vers 12h30 le restaurant se remplis très vite.

Si vous préférez manger sur le pouce pour pas très cher, on vous invite à tester les Délices du Liban dans les pentes de la croix-rousse ! les falafels sont une vraie merveille…

 

C'est où ?

L’Épicerie Pop

5 Place Fernand Rey (à côté de la place Sathonay)

LYON 69 001

du mardi au samedi : 10h – 23h

Le dimanche : 10h – 19h (brunch de 10h à 15h)

6 réflexions au sujet de « Le Top du Brunch sans se ruiner ! »

  1. La galette de rois, elle y est toute l’année ou seulement parce que vous y êtes allés pendant la période des rois ?
    (question cruciale pour moi 😉 )

    1. La composition du buffet change tous les jours en fonction de l’humeur du chef ! 🙂 La galette des rois laisse donc place à d’autres délicieux mets pour le plus grands plaisir des gourmands comme nous :p

  2. Hello,

    Merci pour ce bon plan et ces délices. Est ce que vous avez une liste des meilleurs restaurants mexicains à Lyon? Quand je reviendrai au pays, j’aimerais bien regoûter à ces spécialités mexicaines de la Riviera Maya 🙂

    A bientôt de Playa del Carmen.

    1. Bonjour Paseo !

      C’est une très bonne idée, nous allons travailler le sujet car il y a une multitude de restaurants mexicains à Lyon (on en a de la chance) 😀

Laisser un commentaire