Untappd, l’appli des amateurs de bières

Le réseau social préféré des buveurs de bière !

Aujourd’hui, petite présentation d’une appli dont je me sers assez (trop ?) souvent : Untappd. Qui n’est rien moins qu’un réseau social conçu pour les amateurs de bières, dont je fais évidemment partie !

Disponible sous Android et IOS, elle est plutôt intuitive, et fonctionne sous un modèle de réseau social couplé à celui d’une sorte de « journal personnel » des breuvages que vous consommez.

Pour débuter, rien de plus simple, ajoutez donc quelques connaissances, puis cherchez la bière que vous êtes en train de consommer (ou celle qui vous fait hésiter sur la carte). Une fois la recherche effectuée, vous trouvez plusieurs infos concernant celle-ci, comme la brasserie qui la produit, l’IBU, le degré d’alcool, sa note globale et plus encore.

Pressez donc « check-in » pour donner votre propre avis sur la chose. Au menu :

  • La possibilité de prendre une photo
  • Localisez l’endroit où vous consommez
  • Choisissez parmi les différents tags présents pour décrire son gôut
  • Taggez les amis avec lesquelles vous êtes
  • Allez-y de votre petit commentaire
  • Et bien sûr, notez la !

Vous ne trouvez pas votre bière ? Pas de souci, c’est tout à fait possible de l’ajouter vous-même !

Ajouter différentes bières vous rapportera des badges, qui soit dit en passant, sont totalement inutiles, mais qu’on a plaisir à gagner 🙂

À part ça ?

Certains bars possèdent d’ailleurs la certification Untappd, comme le Dikkenek, notre quartier général.

Ajoutons aussi la possibilité de « get a ride » à un endroit précis, et ce grâce à la liaison entre Untappd et l’appli Uber, ou encore la possibilité de chercher des événements, les bières et endroits tendances, de recevoir des recommandations…

Rendez-vous sur leur site internet si vous souhaitez consulter votre profil, acheter des goodies… Ou si vous voulez entrer en relation (professionnelle) avec leur équipe.

D’ailleurs, si vous souhaitez m’ajouter, voici un screen de mon profil 🙂

Laisser un commentaire