Dikkenek Café, le quartier général

L'antre de la Patate et du Champignon

Aujourd’hui, je vous présente un endroit qui n’est autre que notre quartier général, le Dikkenek !

Situé sur le plateau de la Croix-Rousse, près du métro qui porte le même nom, ce bar est un véritable incontournable pour les amateurs de bières dont je fais partie.

Un cadre qui sent bon la taverne, des tables resserrées, du bruit parfois (souvent), des répliques du film éponyme et une déco digne d’un vrai tégestophile (merci Google) jalonnent les murs.

Aussi, le staff actuel (qui est formidable, et j’dis pas ça parce que c’est des potes) se fera également un plaisir de vous conseiller si besoin.

À la carte, une centaine de références, plus une dizaine de pressions, quelques vins (du père Gautier), cocktails et autres spiritueux, mais aussi des planches apéro à déguster seul ou accompagné, qu’on agrémentera de saucisson, fromage Chimay, cervelle de canuts, caviar d’aubergine et plus encore.

Particularité de la carte des bières, elle comprend une partie regroupant les craft beers (environ 25 références) qui change à peu près tous les 2 mois, de quoi ne pas s’ennuyer même quand on est un habitué (croyez-moi). Petit plus, le bar est un fervent utilisateur de l’application Untapped qui vous permet de répertorier toutes les bières que vous dégustez !

Et sinon ?

Et bien sinon, vous pouvez visiter leur second établissement, le Beers, situé place Saint Paul, dans le 5e arrondissement, qui possède une belle terrasse très agréable en été.

Vous voulez faire votre stock de bières ? Passez donc à la cave à bières ouverte par ces joyeux lurons il y a peu. La Crafterie se trouve place Tobie Robatel. On y trouve une impressionnante quantité de bières (plusieurs centaines de références), ainsi que le possibilité d’emporter son Growler (c’est à dire de se faire embouteiller de la bière pression). Leur choix est bien sûr régulièrement renouvelé, et ils ont même leur propre site internet !

C'est où ?

Le Dikkenek Café

3 Rue d’Austerlitz, 69004 Lyon

Ouvert tous les jours

Fermé le dimanche et lundi matin

2 réflexions au sujet de « Dikkenek Café, le quartier général »

Laisser un commentaire