Tadoussac - Nord du Québec

Patate & Champignon partent au Québec !

Voyage au Québec, une belle aventure résumée en une vidéo !

Puisqu’on aurait aimé tous vous emmener avec nous au pays du Caribou, aujourd’hui on vous partage un petit peu de notre aventure ! Nous voilà partis pour le Québec !

Atterrissage à Montréal chez notre ami David, un coachsurfer qui lui aussi est un très bon vivant ! Nous avons eu la chance de goûter une excellente Poutiflette (Poutine, spécialité du Québec + tartiflette) dont Champignon se souvient encore… Nous avons épluché les micro-brasseries, des bières uniques aux goûts singuliers, un vrai régal !

 

Direction ensuite vers Québec où une Coloc’ de joyeux lurons nous ont hébergé gratuitement ! On ne les remerciera jamais assez de nous avoir fait visiter Québec la nuit, avec ses bars festifs et ses rues animées. Merci à Phil de nous avoir raconté tout son amour pour son beau Québec, autour de breuvages très frais !

Arrivée ensuite au beau milieu du Parc Naturel Jacques Cartier, un endroit immense et absolument magnifique. Nous avons eu la chance de dormir une nuit dans un Yourte au bord d’une rivière, après une journée de randonnée incroyable… Nous en avons pris plein les yeux.

Nous voilà repartis sur la route en stop, nous arrivons enfin à Tadoussac où nous découvrons la folle auberge de jeunesse dans laquelle nous allons passer 2 nuits. La whisky au sirop d’érable coule à flot, j’en bloque ma carte bleue…. (Oupsie….). Le Fjord de Saguenay est incroyable, nous apercevons au loin des Belougas et des Rorquals ! Petite pensée pour notre ami David, en France qui vient d’être Papa… Allez, on lui ramène une petite Baleine à ton fils ! 😀

Retour à Montréal après une journée entière sur la route, 11 heures le pouce levé avec quelques frayeurs… Mais nous voilà !

Le Québec est une aventure humaine unique, nous nous sommes fait de vrais amis, nous avons pu admirer des paysages extraordinaires, apprécier une Nature à couper le souffle, découvert des mets et des boissons qui vont certainement nous manquer. Bref, Québec, à très bientôt sous la neige la prochaine fois  ! <3

Laisser un commentaire