Week-end prolongé à Venise

S’en aller tous les deux, à Venise

Venise et son charme légendaire, une destination rêvée pour les bons vivants curieux !

La rentrée est bien là, c’est le moment de reprendre le rythme et de faire le deuil des vacances… Pas toujours facile !
Que diriez-vous de commencer le mois de septembre en douceur en vous offrant un petit weekend culturel et gastronomique à Venise ?

A 1h15 de Lyon en avion, Venise offre un terrain de jeu magique pour les amoureux d’art et de bons plats traditionnels. En septembre, vous pouvez encore profiter des beaux jours, sans pour autant être dans la top saison touristique (ce que nous n’aimons pas vraiment).

Vous ne connaissez pas Venise ? Pas de panique, Patate et champignon vous livrent leurs activités préférées…

L'ile de burano

Une chose est sûre, si vous cherchez de belles images, un cadre coloré et serein, vivre la Dolce vita à l’italienne, vous devez visiter l’ile de Burano. cette ville de pêcheur est un délice pour les yeux. Le mieux est de prendre un bateau du cœur de Venise et de poser pied à terre en fin de matinée. Vous aurez ainsi l’occasion de goûter les délices culinaires de cette petite île, à savoir ses linguine aux coques ou encore ses assiettes de fritures. Vous pourrez ensuite vous offrir une petite balade pour admirer le paysage et ses maisons colorées, parfait pour la digestion !

Visiter un atelier de masques

Une des activités les plus typiques et les plus passionnantes, c’est bien entendu la confection de masques vénitiens ! Pour se préparer au Grand Carnaval de Venise, chaque artisan s’active pour créer les plus beaux visages scintillants. Plumes, perles et tulles, tout est permis tant que le masque soit original. Pour découvrir cet art traditionnel, nous ne pouvons que fortement vous conseiller de visiter un véritable atelier ! Laissez tomber les masques Made in china que vous trouverez partout dans les rues à touristes, les artisans seront honorés de vous faire une démonstration de leur talent. A savoir qu’un véritable masque vénitien est fait à la main de A à Z et coûte minimum 20 – 30€. C’est un beau souvenir décoratif !

Se détendre en dégustant les fameuses Bruschette

En fin de journée, quel plaisir de déguster un délicieux Spritz bien frais , boisson populaire très répandue à Venise ! Nous vous conseillons de visiter le quartier juif de Venise et de vous trouver une petite place en terrasse au pied d’un canal. Bars à vins, bars à bières,… il y en a pour tous les goûts ! (si vous ne pouvez pas partir en week-end, pas de panique, une bière au Dikkenek !)

Et pour accompagner votre apéritif, tentez les Bruschette, tradition italienne par excellence, ces petites bouchées sont un véritable plaisir gustatif. De la tapenade au poulpe en passant par les tomates séchées, épices et saveurs nous émoustillent… et tout cela sans vous ruiner ! A ne manquer donc sous aucun prétexte !

Vous l’aurez compris, Venise est une ville de plaisir pour les yeux mais aussi pour les papilles ! Peu importe les budgets, vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant à faire. Nous sommes restés 3 jours dans cette ville, mais nous n’aurions pas refuser 1 ou 2 jours de plus.
Alors, Venise, c’est pour quand ?

2 réflexions au sujet de « S’en aller tous les deux, à Venise »

  1. burano est vraiment magnifique, mais l’île de Torcello est aussi a découvrir quand on va a Venise. c’est tres peu touristique mais le paysage est vraiment beau et atypique

    1. Nous en avons beaucoup entendu parlé effectivement ! C’est pour cela que 3 jours c’est tout de même un peu court comparé à toutes les choses merveilleuses à voir. Nous espérons pouvoir y retourner !

Laisser un commentaire