Week-end pour se ressourcer en Auvergne

Un week-end pour se ressourcer, l'Auvergne

La fin de l’année approche, mais les vacances d’été sont encore loin. Pourtant c’est le moment pour nous tous de reprendre du poil de la bête le temps d’un week-end pour affronter examens, partiels, clôtures de projets… etc. Alors pour patienter avant les grandes vacances d’été, Champignon et moi vous proposons un week-end en Auvergne !
L’endroit idéal pour se ressourcer, faire le vide, lâcher son téléphone et son ordinateur pour prendre l’air et… RESPIRER !

A quelques kilomètres de la petite ville de Craponne sur Arzon, vous pourrez découvrir de petites randonnées montagneuses accessibles aux grands comme aux petits. Pas besoin d’être un randonneur aguerrit pour profiter de cette beauté naturelle, de bonnes chaussures suffiront pour aller au bout de cette balade d’environ 2 heures.

Avis au gourmand, après une petite balade, rien ne vous empêche de vous arrêter chez un petit producteur pour acheter des fromages et de la charcuterie locale pendant le week-end ! Le saucisson et la fourbe sont la spécialité de l’Auvergne! Vous pouvez nous croire, c’est un vrai régal.

On ne peut que vous conseiller de faire une parenthèse campagnarde comme celle-ci, l’air est ressourçant, le calme ambiant est apaisant, et vous reviendrez le lundi l’esprit clair et serein pour attaquer une nouvelle semaine !

Si vous ne pouvez pas vous offrir cette escapade tout de suite, vous pouvez toujours vous offrir une petite boisson fraîche au Dikkenek, et si vous souhaitez partir un peu plus loin, on vous conseille un week-end à Venise.

Rendez-vous sur le site touristique de la Haute-Loire pour découvrir toutes les balades et endroits à visiter.

Laisser un commentaire