L’Alpin, un restaurant aux saveurs savoyardes

En séjour près d'Annecy ? Faîtes-vous une petite parenthèse culinaire savoyarde pour le plus grand bonheur de vos papilles dans un restaurant typique !

L’Alpin, c’est un restaurant au beau milieu de la vieille ville. Plein de charme, vous pourrez découvrir des recettes typiques de Savoie, dans un cadre chaleureux et feutré. Le personnel a tout simplement été adorable, très serviable et plein d’humour.

Pour l’entrée, nous avons opté pour une assiette de charcuteries traditionnelles. Amis gourmands, tenez-vous bien, car cette assiette est une des meilleures que nous avons eu l’occasion de goûter ! On reconnait bien là les produits de qualité, avec des viandes peu grasses et bien parfumées, un vrai régal.

À table !

Notre plat ? La Reblochonnade ! Si vous aimez le fromage savoyard et la bonne charcuterie, je vous conseille vivement ce plat ! Copieux mais tout aussi savoureux, vous aurez un sacré souvenir de cette région, qui a tant à nous apporter culinairement. A l’image d’une raclette, vous faîtes fondre votre reblochon directement sur les braises dans un brasiero, une sorte de four posé sur la table. Et là, vous faîtes couler votre fromage onctueux sur un demi saucisson à cuire et de bonnes pommes de terre vapeur… (je vous laisse imaginer le Slow Motion). Une bonne sieste la-dessus pour digérer tranquillement, et je vous assure un bonheur culinaire sans nom.

Un petit week-end à Annecy, c’est l’occasion idéale de visiter cet havre de paix gourmand, un restaurant à essayer.

C'est où ?

Restaurant l’Alpin

5 Rue Sainte-Claire, 74000 Annecy

Ouvert du Lundi au Samedi

de 10h à 15h et de 18h à minuit

Laisser un commentaire